mardi 15 octobre 2013

Annonce "régime" ou plutôt Rééquilibrage alimentaire


Voilà, c'est décidé, il faut qu'à nouveau je reprenne en main ma façon de manger ! Ce qui me fait dire ça ? Alors non je ne prends pas de poids, je stagne et je trouve ça assez cool dans le sens où je ne reprend pas de poids ! J'ai beau me sentir un peu mieux dans mon corps, moins complexé...etc cela ne change pas le fait que j'ai de mauvaises habitudes alimentaire que j'ai du mal à changer ou qui finisse par revenir. Hors, il y a des années, je n'avais pas ces soucis. Je mangeais normalement, je ne grignotais jamais et quand je mangeais de la junk-food ou des gâteaux, je me mettais pas à m'en vouloir puisque de toute façon, ça ne me faisait pas prendre le moindre gramme. je me dépensais beaucoup plus - la route à pied jusqu'au lycée, je faisais du roller pratiquement tout les jours dans mon quartier, je prenais rarement le métro. 

Niveau dépense aujourd'hui, je suis entre la sédentaire que j'étais devenu après avoir quitter la première année de fac en sport et entre cette période où je bougé sans cesse. Je vais au sport - bon parfois oui la motivation n'est pas là - quand je rentre du travail je fais la route à pied - donc environ 45 min de marche deux fois par semaine - quand je sors avec des amis, pareille je rentre le plus souvent à pied et idem quand je sors de la salle de sport.

Hors niveau nourriture, même si c'est moins pire qu'à une période, je fais encore un peu n'importe quoi. Grace à ma dépense énergétique je ne prends pas de poids, mais je n'en perd plus non plus ! L'Hiver arrive et c'est bien connu, en Hiver souvent on grossit un peu car avec le froid on sort moins et on a tendance à manger plus. Mais je ne veux pas reprendre du poids, et j'en est marre de stagner, alors c'est dit, je vais reprendre un rééquilibrage alimentaire qui a fait ses preuves chez moi. Il s'agit de la méthode slim data - méthode qui fonctionne par code couleur selon les indices de stockage des aliments, dont je parlerai plus précisément dans un article. Et pour bien la faire, cette fois-ci je vais prendre le temps, chaque dimanche d'écrire un planning alimentaire pour la semaine. Ceci pour plusieurs raisons : ne pas acheter ce dont je n'aurai pas besoin, ne pas me retrouver un midi à me dire "bordel, je sais pas quoi faire à manger" et finir par me faire des pâtes ou pire un mac do, puis, pour avoir cette motivation à me faire un chouette repas !

Officiellement, je vais commencer cette méthode lundi pour pendant ce temps, prendre le temps de retrouver les papiers que j'ai sur la méthode et vous en parler, faire mon planning alimentaire que je partagerai sans doute avec vous, puis retrouver les recettes que j'ai écrite lorsque j'étais inscrite sur le site de slim data. Bon la différence c'est que cette fois, je n'ai plus les compléments alimentaires qui été accompagné, mais j'en ai d'autres, car oui, je vais aussi combiner ça dès la deuxième semaine je pense. Ce qu signifie aussi prendre d'autres bonnes habitudes comme : me lever plus tôt, prendre un petit déjeuner et boire plus d'eau.

Poids du 14/10 : 75,9kg (pris à la maison)

2 commentaires: