dimanche 20 octobre 2013

Planning alimentaire - Semaine 1 { Phase 1 }

recette slim data phase 1
Clic pour agrandir !

Voici le planning que je me suis fais pour cette première semaine de Slim Data en Phase 1. J'ai sélectionné des aliments verts et oranges et je crois qu'il y a un aliment rouge combiné à du vert. Pour faire ce planning, j'ai regardé les tableaux de slim data, j'ai sélectionné des aliments et j'ai réfléchi à comment les combiner pour faire des plats qui me plaise. Et étant très difficile, j'ai mit du temps ! Puis après j'ai pensé à des recettes - pas forcément light - pour les recombiner en recettes plus légères. J'ai essayé aussi de varié, ce qui n'est pas facile ! C'est d'ailleurs pour cela que pour vendredi, c'est encore le flou sur ce que je me ferai à manger. Je pense que je verrai le jour même selon les restes qu'il y aura. Ensuite je me suis également ajouté deux repas plaisir. Normalement c'est déconseillé en Phase 1 - car fort possible que se sera du rouge - mais si je ne veux pas faire n'importe quoi ou craquer, il vaut mieux pour moi de m'accorder deux repas plaisirs mais qui ne seront pas deux repas consécutifs et qui seront combinés à du vert pour quand même avoir au final un repas orange plutôt que rouge ! Nous verrons donc Dimanche prochain le résultat de la méthode Slim Data au bout d'une semaine associé au sport et sans compléments alimentaires. Je ferai un tableau comparatif entre les données de demain - poids & cm - et les données de dimanche prochain. Puis je vous direz également si j'ai ou pas craqué - il faudra que je pense à noté dans un carnet si jamais j'ai craqué ou modifier un repas. Souhaitez moi bonne chance ! Et si vous avez des idées de recettes, dites les moi, même si elles ne sont pas légère pour me donner des idées pour la semaine suivante !

2 commentaires:

  1. C'est pas trop frustrant de faire un planning pour les repas?
    Avec ce temps la il faut faire des plats mijotés bourguignon , sauté de porc , lapin , potée au choux,
    ou si tu aimes les pates tagliatelles fraiche a la crème et au saumon , pâte bolognaise , tartiflette , et puis tu sais il y a des trucs super simple et super bon tu fais cuire des pommes de terre a l'eau tu manges cela avec du beurre du sel du pain et une tranche de jambon c'est excellent tu peux remplacer le jambon par du boudin etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Pour l'instant non c'est pas frustrant puis c'est dernier temps je ne sais jamais quoi faire du coup je reviens toujours par faire la même chose et du coup je suis lassé et je ne trouve donc plus forcément le plaisir de cuisiner. Quand j'ouvre le frigo je passe au moins 15 min la tete fourrée dedans à trouvé une idée et puis je finis par sortir le paquet de pâtes soit à la bolo, soit avec du poulet ou du steack. Là taleur j'ai vu des choux de bruxelles, ça ma donné une idée pour la semaine pro du coup (ou pour vendredi lol) et je suis passé sur le site de marmitton pour trouvé d'autres idées également (j'en ai trouvé 3 lol). ça aide pas d'être difficile ! Là par exemple dans tes idées il y en a que je vais retenir (comme le bourguignon surtout que j'adore ça ! lol) mais par exemple je mange pas de lapin ^^ ni de saumon (peut etre remplacer ton idée de recette au saumon par du thon ?!). Merci pour tes idées :) Tu vas surement en retrouvé dans le planning de la semaine pro ^^

      Supprimer