lundi 25 août 2014

Explication de mon absence & pause Lineavi

Hello ! 

Un article rapide juste pour vous informer que le régime est en pause à cause du taf, je n'ai n'y le temps de publier, ni le temps chaque lundi de me peser, prendre mes mesures...etc et que suivre le régime en même temps qu'une activité professionnelle très prenante et fatigante est proche de l'impossible (pour moi).
Bon forcément, j'ai repris un peu de poids à cause de ça mais je vous en parlerai prochainement, ici ou ailleurs sur un autre site qui m'a proposé un partenariat (cela dépendra de mon choix d'articles en faite). 
Bref dans tout les cas, le centre est bientôt terminé donc je vous dis à bientôt pour faire le point ! 

Des bisous !!!

dimanche 10 août 2014

Bilan phase 2 de #Lineavi : deuxième tentative concluante !

Je ne sais pas vous, mais moi je vais commencer à croire qu'il me faut toujours faire chose en deux fois pour voir des résultats ! La première fois, tu fais mal le truc, t'es pas contentes de toi même si tu reste stable car ce que tu souhaites c'est de voir une évolution positive. Et donc, tu recommences en ne reproduisant plus les mêmes erreurs ! Bref, j'ai donc mieux respecté la phase 2 lors de cette seconde tentative ! J'ai donc encore une fois bien fait de ne pas passer à la phase 3. En fait, à partir du moment où un repas est intégré, il est difficile de se priver de mâcher toute la suite de la journée. Pour le matin c'est simple puisque je n'ai de nature pas fin mais le soir, c'est vraiment dure. Parlons peu, parlons bien, passons directement aux résultats de cette phase et des résultats obtenus depuis le début du programme Lineavi !

Les résultats :

Il sont donc plus que concluant, je suis vraiment contente des résultats !
>>> -1.5 kg pendant la phase 2

Pour la phase 3, étant donné que j'ai pas mal de poids à perdre, je ne vais pas la faire en 5 jours mais en 10, sachant qu'elle a commencé hier mais que hier soir j'ai mangé. Avec la reprise du boulot, j'avais juste les crocs et ce soir même topo ! Je vais donc officiellement la commencer Lundi. Ah d'ailleurs, avec du chocolat maigre, ça casse le goût qui me dégoûtait ! Je ne finis toujours pas mes repas mais j'en bois quand même plus ! Hier et ce midi, j'ai pu constater que je suis plus vite rassasié avec un repas normal (je mange au travail, la nourriture du travail, sachant que c'est des plats fait de manière équilibrée). Avant de commencer ce programme, au boulot je prenais souvent une seconde assiette quand c'était bon. Alors que là, après mon assiette, même quand je n'ai pas fini, et bien je n'ai plus fin ! Même depuis quelques jours je me suis surprise à ne plus avoir envie de grignoter le soir !  

Enfin bon, je vous dit à dimanche si jamais j'arrive bien à commencer la phase 3 demain pour un premier bilan !

mardi 29 juillet 2014

Bilan phase 2 de #Lineavi : plus compliqué que je le pensais


On se retrouve avec deux jours de retard pour le bilan de la seconde phase du programme minceur Lineavi. Ce retard s'explique par deux choses : la première c'est que ces derniers temps j'étais pas au top de ma forme étant indisposée ; la seconde, c'est que j'ai mal suivi les directives de la phase 2 et que j'en avais un peu honte puisque c'était pareille au tout début avec la phase 1. Et puis je me suis dit que de toute façon, ceux sont les aléas des régimes, que je suis pas la seule dans ce cas là et que vous l'êtes surement aussi, et du coup, en le dévoilant, ça peut je pense vous rassurer également.  Mais aussi pour une question de franchise tout simplement. Après tout c'est vrai, ce n'est pas un drame ! Du coup, comme pour la phase 1, j'ai décidé de renouveler la phase 2 au lieu de passer à la phase 3, surtout que j'ai pas mal de poids à perdre. Là pour mon premier objectif (qui consiste à ne plus être en surpoids au niveau de l'IMC), il m'en reste à peu près 3 à perdre. De plus, j'ai acheté du cacao maigre que je peux ajouter dans le mélange lineavi et ainsi améliorer le goût. Ou du moins, je l'espère !

Sinon, je vous partage mon angoisse, le premier jour du régime, je me suis pesée sur la balance de ma mère (qui ajoute 2 kg par rapport à quand je me pesais à la salle de sport) et également sur ma balance qui elle indique 2 kg de moins que la balance de ma mère (et donc qui indique la même chose qu'au sport). Or, c'est derniers jours, les deux balances m'indiquent le même poids !!!! Ainsi, sur la balance de ma mère je n'ai pas bougé niveau poids , mais sur ma balance j'ai pris 2 kg ! Je pense donc me fier à la balance de ma mère en enlevant 2 kg car je ne fais pas que me peser, je prends aussi mes mensurations qui elles n'ont pas augmenté, au contraire !

Les résultats :

Comme je l'ai dit, niveau poids je n'ai pas bougé mais j'ai perdu des centimètres (ce qui m'est le plus important car c'est principalement ma silhouette que je veux sculpter pour retrouver celle que j'étais, ou presque, alors que la perte de poids est surtout une question de santé ayant des antécédents d'obésité. Et vaut mieux se prendre en main quand on est en léger surpoids que quand on a 50 kg à perdre). 

>>> -1.5 cm de tour sous la poitrine (soit -3 cm en 8 jours)
>>> -1 cm de tour de taille (soit -2 cm en 8 jours)
>>> pas de perte au niveau de la taille basse (soit -2.5 cm en 8 jours)
>>>> -0.5 de tour de bassin (soit -1 cm en 8 jours)
>>> -1 cm de tour de cuisse (soit -2 cm en 8 jours)
>>> -0.5 cm de tour de bras.

C'est mieux que rien, mais je m'en veux d'avoir mal fait la phase 2. Ainsi, je la recommence dès demain car aujourd'hui j'ai juste bu un bol de cacao maigre (puisque j'ai pas faim). Je vous dis donc à lundi 4 août pour le bilan v.2 de la phase 2 ! La suite devrait bien se passer puisque je bosse dès lundi justement. Ainsi, le matin je serai réveillée et je prendrai donc mon petit dejeuné Lineavi et la journée je ne serai pas tenter !

mercredi 23 juillet 2014

Bilan phase 1 de #Lineavi : dure de ne pas manger !


Comme je vous l'ai annoncé, actuellement je teste un programme minceur du nom de Lineavi. Les 4 premiers jours du test ont été difficile comme je vous en ai parler dans mon premier article sur ce programme. J'avais donc décidé de véritablement commencer la phase 1 à la date du 19 juillet. Ces 4 jours me font donc confirmer que c'est vraiment difficile pour moi de ne rien manger puisque j'ai craqué. Bon pas des gros craquages où je m'enfiler un plat entier, du tout ! Juste un morceau de pain avec un peu de fromage dessus. De plus, le goût du shaker et le fait que c'est rassasiant, je n'ai pas réussi à boire trois repas par lineavi par jour, mais deux. Sauf au second jour de la phase 1 où je n'en ai pris qu'un. Ce jour là j'avais pas faim et j'avais mal au crâne. Bref j'étais un peu patraque tellement il faisait chaud (34° je crois !). De plus, hier soir c'était restaurant pour l'anniversaire de ma mère donc j'ai mangé normalement. Pour compenser j'ai donc fait 30 minutes de stepper cette après-midi (vous pouvez d'ailleurs me suivre sur Instagram où j'ai mit les résultats de la séance et où je poste assez régulièrement de manière générale), et j'ai ainsi décidé de faire du sport chaque jour de cette seconde phase. D'ailleurs, sur mon blog principal je parle de deux sites de coaching en ligne : 

> Fysiki où ton pc devient le coach et ta chambre la salle de sport avec des exercices qui ne demandent aucun matériel.
> Jiwok où ton coach se trouve dans ton MP3 avec de la musique (d'ailleurs je me suis servi des directives du coach pour ma séance de stepper même si c'était un coaching pour la marche).

Des résultats alors ?

Et oui, j'ai fait des petits écarts et je n'ai pas suivi la phase 1 à 100%, vous devez donc, je pense, vous demander si j'ai où pas constater tout de même une perte de poids et/ou de centimètres ?! Et bien oui ! Du coup je suis encore plus motivée et en même temps je me dis que si j'avais bien fait la phase 1 j'aurai pu peut-être perdre d'avantage. Mais bon, mieux vaut perdre lentement mais sûrement! Cette perte s'explique aussi surement par le fait qu'il est possible de commencer ce programme par la phase 2 mais avec une perte plus faible. 

Durant la phase 1 on observe donc comme résultats : 
>>> -0.8 kg en 4 jours ! (soit -1.3 kg en une semaine)
>>> -1.5 cm  de tour sous la poitrine
>>> -1 cm de tour de taille
>>> -2.5 cm au niveau de la taille basse (soit -3.5 en une semaine)
>>> -0.5 cm de tour de bassin
>>> -1 cm de tour de cuisse
>>> pas de changement au niveau du tour de bras

Je suis donc globalement satisfaite de ces résultats ! Je vous dis donc à dans 4 jours pour le bilan de la phase 2.

samedi 19 juillet 2014

Test de #Lineavi : un programme minceur en deux semaines

crédit : lineavi.fr

Le mois dernier, j'ai été contacté par Laetitia qui me proposait et me faisait découvrir Lineavi. Il ne s'agit pas ici d'en faire une revue puisque celle-ci sera faite sur mon blog principal Côté Make-up une fois le programme terminé. Donc pour faire court, il s'agit d'un programme minceur avec un substitut de repas en poudre disponible en pharmacie. Il se fait en 4 phases : 
  • la phase d'attaque qui dure entre 1 à 4 jours. Durant cette période, il s'agit de remplacer les trois repas par un repas Lineavi (de l'eau mélangé à la poudre avec un peu d'huile (de colza pour ma part)
  • la phase d'adaptation qui dure du jour 5 à 9 pendant laquelle on réintègre un repas équilibré par jour (le midi) avec toujours des repas Lineavi pour les deux autres repas.
  • la phase d'équilibre de la 10ème journée à la 14ème où l'on réintègre le petit déjeuné de façon équilibré.
  • la phase de maintien à la fin des deux semaines où l'on mange trois repas équilibré par jour avec de temps en temps un repas lineavi le soir (notamment en cas d'écart)
Depuis mardi 15 juillet, j'ai donc commencé ce programme et c'est pour cela que je viens vers vous. Pour vous parler un peu de mon expérience. Certaines le savent, je suis contre ce type de régime où il y a privation mais je me suis dis que si je ne test pas, je ne pourrais pas être moi-même témoin de l'efficacité ou non d'un tel régime. 

Mon début d'expérience : 

Ces 4 jours ont été vraiment dure, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi difficile, c'est pour cela que même si ça peut être efficace, si comme moi vous êtes une gourmande, tenter un rééquilibrage alimentaire.  Surtout que le fait de pas mâcher c'est assez dure, on a qu'une envie, sauter sur la nourriture ! Pour ma part, avec ce régime, j'espère justement à rééduquer mon alimentation (ce que promet d'ailleurs Lineavi). D'une part puisque je dois arrêter de manger normalement, mon estomac va je pense se réduire un peu et donc ça permettra déjà par la suite de manger en moins grosse quantité ! Ensuite, j'aurai une habitude à manger moins sucré et moins salé à partir de la phase 2 à l'aide de recettes saines et équilibrés que je prendrais sur le site mais aussi sur un livre de recette minceur (téléchargeable gratuitement ici). Et donc, comme je le disais ces 4 jours ont été très dure, je n'ai d'ailleurs pas réussi à ne rien mangé, ainsi c'est aujourd'hui que commence réellement la phase 1 pour moi. La chaleur aide pas mal car j'ai moins faim, voir pas du tout et que je me suis endormie cette après-midi. 

En ce qui concerne le repas Lineavi, je vais être clair, je trouve ça imbuvable. Ça à le goût de la pâte à crêpe, et je n'aime pas la pâte à crêpe ! Les gorgées sont donc difficile à boire pour moi et je ne fini jamais mon repas. Ceci dit, même si je le finis pas, je me sens rassasié ! Car oui, vu que je n'aime pas le goût, je bois très lentement et donc mon cerveau reçois en temps et en heure le signale de la satiété. Et puis, ça me donne la nausée quand je force.

Les résultats :

Et oui, même si j'ai mal commencé le programme en ne prenant qu'un repas lineavi et en mangeant le soir (sauf le premier jour où j'ai mangé le midi et le soir des légumes cuit à l'eau avec du poulet) et bien ce matin j'ai pu voir quand même un petit résultat ! 
>>> - 0,5 kg sur la balance en 4 jours !

Du coup, j'avoue que cela m'a boosté à vraiment bien commencé la phase 1 du programme. Et pour me donner une motivation supplémentaire, j'ai décidé de venir ici à la fin de chaque phase pour vous donner les résultats ainsi que mon humeur du moment. En clair, vous donner la possibilité de suivre mon test avant la revue qui donnera mon avis globale sur ce programme, au delà de mes à priori et de mes états d'âme.


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mardi 15 juillet 2014

#Concours : Gagne 1 mois de coaching sur Fysiki !


Fysiki est un site de coaching sportif en ligne que j'ai moi-même testé durant un mois et demi. J'ai par la suite fait une revue sur mon blog Côté Make-up sur ce site qui permet donc de faire sur sport chez soi et sans aucun matériel spécifique. 


Aujourd'hui, je propose donc à l'un ou l'une d'entre vous de gagner un mois de coaching sur le site grâce au second code qui m'a été offert. Le concours commence donc dès maintenant et se termine le 15 Août 2014.

CONCOURS TERMINE. UNE SEULE PARTICIPATION NON VALIDE. TANT PIS, çA FERA PLAISIR à UNE AMIE !

dimanche 6 avril 2014

Planning Sportif & Challenges Squat, Abdo, Haltère

Je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, avec une amie on va se mettre au sport ! J'en parle sur cet article. Voici donc notre planning en binôme mais également mon planning individuel sachant que pour ma part, mon objectif est de perdre du poids, de m'affiner. De plus, les challenges que nous allons faire sont basés sur les challenges déjà connu des squats et des abdos.

PLANNING EN DUO :

  • Semaine du 7 avril : une séance de natation dans la semaine
  • Semaines du 14, 21 & 28 avril : une séance de roller par semaine
  • Semaine du 5 mai : une séance de natation dans la semaine
  • Semaines du 12, 19 & 26 mai : une séance de roller par semaine
... et ainsi de suite.



PLANNING SOLO :
Pour la séance de sport qui aura lieu trois fois par semaine pendant 30 minutes (à part des challenges), je vais m'aider du nouveau portail minceur Fourchette & Bikini, qui sera officiellement lancé le 8 avril, et du site Fysiki qui m'a gentillement offert un mois gratuit sur leur site, mais également un mois gratuit pour l'une d'entre vous ! Le concours sera lancé dans deux semaines (temps de l'essai gratuit de 15 jours disponible à tous et à toutes).
Avant de faire les squats, les abdos et les haltères (basé sur le nombre de squat à faire par jour sur le 30 Day Squat challenge) je ferai 1 minute de saut à la corde comme échauffement et je terminerai chaque séance par des étirements. Les challenges seront répartit dans la journée lorsqu'ils ne seront pas intégrés à mes séances de sport de la semaine.
En clair :
  • Semaine du 7, 14, 21 & 28 avril : challenges Squat, Abdo et Haltères + 3 séances de sport de 30 minutes par semaine
  • Semaine du 5, 12, 19 & 26 mai : 3 séances de sport de 30 min par semaine avec des quats, des abdos et des haltères.
...et ainsi de suite.

Chaque semaine, un bilan sera fait selon les challenges ou de manière générale (je ne sais pas encore). Mais si vous êtes motivée, faites les challenges avec nous pour partager votre bilan en commentaire des nôtres !

mercredi 2 avril 2014

De retour pour une méthode minceur en binôme & sans régime !


Bonjour à tous ! Bon, vous l'avez remarqué, encore une fois j'ai déserté ce blog. Suite à la fermeture de la salle du sport, soyons clair, je n'ai plus retrouvé la motivation.

Mais les choses évoluent et avec une amie, nous parlions de nous mettre au roller et d'aller à la piscine. Et au fur et à mesure d'en parler, et bien les choses prennent forme et dès vendredi nous allons mettre en place deux challenges : un pour les cuisses et fessier et un pour les abdos. Ceci pour nous motiver au niveau du sport individuel selon les objectifs de chacune, ceci ajouté à un planning pour notre séance de sport hebdomadaire en duo. Au niveau du sport en duo, sur quatre semaines, nous allons faire une semaine avec une séance de piscine et le reste du roller une fois par semaine. Cela donnera donc dans un mois une séance de natation et trois de roller.

Vendredi nous allons donc mettre en place notre planning ainsi que les deux challenges. Ils seront donc partagés avec vous, et je vais voir avec elle pour rédiger nos articles en duo. Car d'un côté il y a elle, qui veut juste perdre un peu de ventre et se tonifier (et non perdre du poids, façon elle a pas besoin !), et de l'autre, il y a moins qui souhaite m'affiner de partout (ventre, cuisse et bras) et perdre du poids. Deux cas différents pour cibler plus de personne et pour que chacune d'entre vous puisse peut-être se référer à nous et à notre méthode pour se motiver, faire du sport et atteindre nos objectifs, et ainsi partager une victoire (ou se soutenir en cas de difficultés à atteindre nos objectifs mensuels). 

Attention, faire régime ne fait pas du tout parti de notre méthode. On veut justement mettre en place tout ceci pour manger comme on veut, quand on veut et même faire nos gourmandes sans s'en vouloir ! Car le but c'est aussi ça, se sentir bien, avec moins de complexe mais sans se priver !

lundi 13 janvier 2014

La nouvelle qui laisse un goût amer...

salle de sport fermé


" Chères adhérentes, 
Après 8 ans d'existence et compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture définitive du club de Lille. Suite à une liquidation judiciaire prononcé le 18 novembre 2013, toute l'équipe [...] a fait tous ce qui été en son pouvoir pour reprendre le club dès 2014. Malheureusement ce projet n'a pu aboutir, la décision a eu lieu de 28 décembre 2013. C'est avec une profonde tristesse que l'équipe Lille cesse son activité. Nous tenons à remercier sincèrement toutes les adhérentes qui ont participé à l'ambiance exceptionnelle du club depuis tant d'année".

Voilà ce qui a fait capoté les séances de sport prévu pour la reprise alors que le club disait être fermé pour, je cite "se refaire une beauté". Un petit (gros) mensonge le temps de tenter de sauver le club ou juste par peur des réactions, je ne sais pas mais le fait est là. 

En ce qui me concerne, je fais parti des adhérentes qui avaient payé la totalité de leur abonnement au début de celui-ci. Il me restait 4 mois à faire, 5 si on tient compte du fait que j'ai profité de leur système de "suspension d'abonnement" quand je suis partie en vacances. En clair, de l'argent perdu qui ne sera pas remboursé car dans ces moments là, ceux qui passent en premiers sont les créanciers et les impôts, ensuite les employés et à la fin, les clientes. Mais bien souvent, il n'y a plus d'argent pour celles-ci. J'ai envoyé un mail au siège social qui pour l'instant ne m'a toujours pas répondu (et je ne m'attends pas à avoir une réponse, et je vais donc renouveler ce mail). Et oui, ça me fait clairement chier niveau financier car en ce moment, les sous, je dois les compter. Jeune diplômée oblige ! 

De plus, ce qui me saoul aussi, c'est de ne pas nous avoir prévenu des soucis et de la menace qui planée, pour au moins tenter de résilier l'abonnement, et d'apprendre la nouvelle par statut Facebook. Tous ceci sans parler du fait que je me sentais bien dans cette salle de sport, les coach nous "connaissaient", discutaient avec nous... Il y avait de réels échanges. Il restera plus qu'à tout recommencer, ailleurs, et quand j'aurai des sous ! J'ai une petite lueur d'espoir suite à la prise de contact qu'une autre salle de sport a eu avec moi et qui propose de reprendre les abonnements (sous conditions). On verra ce que sont que leurs conditions ! En attendant, je vais allait cette semaine à cette salle qui m'a contacté et qui m'a proposé de découvrir la salle gratuitement pendant une semaine. Puis, la semaine prochaine, on verra si je devrais faire du sport à la maison ! En tout cas, j'ai trouvé une copine qui veut bien aller faire du roller avec moi ! C'est déjà ça !

lundi 6 janvier 2014

Reprise du boulot, du sport & compléments alimentaires



Bonjour à toutes, un article principalement pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2014 et surtout, une bonne santé !

Aujourd'hui pour moi ce fut la reprise du boulot (je travaille dans une école primaire donc j'ai les vacances des enfants). Ça a été aussi le jour de reprendre des compléments alimentaires que j'ai déjà testé et qui avaient marché sur moi et comme j'ai repris du poids pendant les vacances ... Mercredi je vais faire les soldes et juste après hop, séance de sport !

Bon par contre, je ne suis pas fière de moi, pendant les vacances j'ai grignoté le soir. Forcément quand on va se coucher tard... Du coup je suis contente de reprendre le taff ! Parfois je m'en veux car j'ai l'impression de toujours me trouver des excuses bidons pour en gros ne pas faire d'effort mais surtout, de toujours reporter au lendemain depuis ces périodes de fêtes où je me suis trop laissé allé.

Enfin, je vous retrouve en fin de semaine pour vous raconter ma semaine et vous dire si j'ai perdu du poids ! 

Objectif : entre -0,5 et -1kg pour le 13/01