samedi 19 juillet 2014

Test de #Lineavi : un programme minceur en deux semaines

crédit : lineavi.fr

Le mois dernier, j'ai été contacté par Laetitia qui me proposait et me faisait découvrir Lineavi. Il ne s'agit pas ici d'en faire une revue puisque celle-ci sera faite sur mon blog principal Côté Make-up une fois le programme terminé. Donc pour faire court, il s'agit d'un programme minceur avec un substitut de repas en poudre disponible en pharmacie. Il se fait en 4 phases : 
  • la phase d'attaque qui dure entre 1 à 4 jours. Durant cette période, il s'agit de remplacer les trois repas par un repas Lineavi (de l'eau mélangé à la poudre avec un peu d'huile (de colza pour ma part)
  • la phase d'adaptation qui dure du jour 5 à 9 pendant laquelle on réintègre un repas équilibré par jour (le midi) avec toujours des repas Lineavi pour les deux autres repas.
  • la phase d'équilibre de la 10ème journée à la 14ème où l'on réintègre le petit déjeuné de façon équilibré.
  • la phase de maintien à la fin des deux semaines où l'on mange trois repas équilibré par jour avec de temps en temps un repas lineavi le soir (notamment en cas d'écart)
Depuis mardi 15 juillet, j'ai donc commencé ce programme et c'est pour cela que je viens vers vous. Pour vous parler un peu de mon expérience. Certaines le savent, je suis contre ce type de régime où il y a privation mais je me suis dis que si je ne test pas, je ne pourrais pas être moi-même témoin de l'efficacité ou non d'un tel régime. 

Mon début d'expérience : 

Ces 4 jours ont été vraiment dure, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi difficile, c'est pour cela que même si ça peut être efficace, si comme moi vous êtes une gourmande, tenter un rééquilibrage alimentaire.  Surtout que le fait de pas mâcher c'est assez dure, on a qu'une envie, sauter sur la nourriture ! Pour ma part, avec ce régime, j'espère justement à rééduquer mon alimentation (ce que promet d'ailleurs Lineavi). D'une part puisque je dois arrêter de manger normalement, mon estomac va je pense se réduire un peu et donc ça permettra déjà par la suite de manger en moins grosse quantité ! Ensuite, j'aurai une habitude à manger moins sucré et moins salé à partir de la phase 2 à l'aide de recettes saines et équilibrés que je prendrais sur le site mais aussi sur un livre de recette minceur (téléchargeable gratuitement ici). Et donc, comme je le disais ces 4 jours ont été très dure, je n'ai d'ailleurs pas réussi à ne rien mangé, ainsi c'est aujourd'hui que commence réellement la phase 1 pour moi. La chaleur aide pas mal car j'ai moins faim, voir pas du tout et que je me suis endormie cette après-midi. 

En ce qui concerne le repas Lineavi, je vais être clair, je trouve ça imbuvable. Ça à le goût de la pâte à crêpe, et je n'aime pas la pâte à crêpe ! Les gorgées sont donc difficile à boire pour moi et je ne fini jamais mon repas. Ceci dit, même si je le finis pas, je me sens rassasié ! Car oui, vu que je n'aime pas le goût, je bois très lentement et donc mon cerveau reçois en temps et en heure le signale de la satiété. Et puis, ça me donne la nausée quand je force.

Les résultats :

Et oui, même si j'ai mal commencé le programme en ne prenant qu'un repas lineavi et en mangeant le soir (sauf le premier jour où j'ai mangé le midi et le soir des légumes cuit à l'eau avec du poulet) et bien ce matin j'ai pu voir quand même un petit résultat ! 
>>> - 0,5 kg sur la balance en 4 jours !

Du coup, j'avoue que cela m'a boosté à vraiment bien commencé la phase 1 du programme. Et pour me donner une motivation supplémentaire, j'ai décidé de venir ici à la fin de chaque phase pour vous donner les résultats ainsi que mon humeur du moment. En clair, vous donner la possibilité de suivre mon test avant la revue qui donnera mon avis globale sur ce programme, au delà de mes à priori et de mes états d'âme.


Me suivre :
Instagram Google+

6 commentaires:

  1. Bonjour Sarah je suis sur le point de commencer ce régime lineavi, comment se passe les autres phases du régime, et combien de kg as tu perdu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je suis actuellement en phase 2 depuis hier. Je mange moins qu'avant , je l'ai remarqué ce midi, j'ai pas fini mon assiette alors que je l'ai moins rempli qu'à mon habitude donc je commence à bien croire que ce régime aide à retrouver une alimentation équilibré. Après comme le midi je mange au soir je me dis quand même que j'ai pas envie de boire lineavi car le goût j'ai vraiment du mal (ma mère par cotnre qui a gouté trouve que ça va lol). Ce matin je me suis pesé, j'ai encore perdu 0,3kg, donc la au total j'ai perdu 1.6 kg en 9 jours (la phase 1 je les recommencé car je l'avais vraiment mal faite au début). Dans l'onglet "évolution" en haut du blog, il y a une réglette qui montre la perte, je la complète quand je me pèse. Ma prochaine pesé je vais essayer de tenir jusq'au dernier jour de la phase 2 car je me pèse un peu trop souvent (normalement faut se peser une fois par semaine). Et sinon, si j'ai faim la journée, je bois du bouillon de légume (ou je craque sur un gateaux ou un bout de pain mais sans finir par vidé mes placards, alors que par le passé, quand je tenter de manger équilibré, le moindre craquage devenait un carnage lol. Après, quand tu vois que tu perds, tu veux pas tout foutre en l'air donc je pense que ça joue beaucoup sur la minimisation des craquages ! et je bois aussi beaucoup d'eau (1.5 L ). J'ai décidé ausi de me faire une petite séance de sport l'apres midi durant cette seconde phase. Chose que je voulais pas tenter en phase une vu l'apport faible en calories. Tu pourras voir, j'ai fais le bilan de la phase 1 hier :)

      Supprimer
  2. Bonjour, je m'appelle Virginie. Je traîne 5kg depuis des années et à 40 ans je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. Je suis en pleine phase 2 et suis pour le moment très satisfaite. Je suis aussi très gourmande et mes multiples tentatives n'ont pas été probantes. Ce qui me surprend là, c'est que je ne suis pas fatiguée ni agressive. Je fais un peu d'abdos-fessiers depuis plusieurs semaines et n'ai pas arrêté même en phase 1. Je compte augmenter le rythme en cardio.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle Virginie. Je traîne 5kg depuis des années et à 40 ans je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. Je suis en pleine phase 2 et suis pour le moment très satisfaite. Je suis aussi très gourmande et mes multiples tentatives n'ont pas été probantes. Ce qui me surprend là, c'est que je ne suis pas fatiguée ni agressive. Je fais un peu d'abdos-fessiers depuis plusieurs semaines et n'ai pas arrêté même en phase 1. Je compte augmenter le rythme en cardio.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton article !! J'ai une personne qui fait du sport avec moi à la salle de sport la teste de buch qui m'en a parlé et justement je cherchais des avis !

    RépondreSupprimer